Référencement

Prestations référencement

On confond souvent référencement et positionnement. Dans une démarche d’accroissement de trafic et de visibilité, ces deux termes sont liés. Il faut référencer correctement un site pour pouvoir le positionner sur des mots clés bien précis.
L’objectif est donc le positionnement d’une page de site sur un ou plusieurs mots clés.

J’ai pour habitude de faire le parallèle entre un site internet et une voiture de course. La carrosserie correspond au design, et le moteur à la qualité du référencement.
Votre voiture peut être la plus belle, si elle n’a pas un bon moteur, elle ne gagnera jamais rien. Imaginez une formule 1 avec un moteur de 2CV.
Il en est de même pour un site web. Etre en 100ème position pour votre mot clé favori n’a aucun intérêt ! La solution ? Développer le moteur…!

Optimiser les pages de votre site

L’optimisation des pages est la partie qu’il ne faut pas sous estimer !

  • Optimiser les titres de pages
  • Analyser et perfectionner le contenu
  • Détecter et supprimer les freins au référencement
  • Améliorer la vitesse de chargement des pages

Créer un maillage performant entre vos pages

Le maillage interne est l’ensemble des liens de votre site pointant vers d’autres pages.

  • Des menus « lisibles » par les moteurs de recherche
  • Des ancres de liens bien choisies
  • Une structure de site organisée

Obtenir de nombreux liens externes

La popularité de votre site se mesure aux « yeux » des moteurs de recherche par le nombre de liens externes pointant vers votre site.

  • Obtenir des liens de qualité
  • Lier les bonnes pages
  • Acquérir de nouveaux liens de façon régulière

Chaque site nécessite un référencement particulier. Les techniques à mettre en place pour un site A ne sont pas forcément les mêmes que celles nécessaires pour un site B.
Quoi qu’il en soit, des règles de base s’appliquent à tous les sites. Si celles-ci sont correctement appliquées, le plus gros du travail sera fait.

Quelques explications sur le référencement

Le référencement est le fait d’appaitre dans certains moteurs de recherches ou annuaires, présents sur internet.

Le référencement naturel

Définition du référencement naturel

Le référencement naturel est le fruit d’un travail soutenu et continu visant à faire apparaitre un maximum de pages de votre sites dans les moteurs de recherche, sans payer.
Le fait de payer se dit « référencement payant » ou « achat de mot clé ».

Le référencement payant

Définition du référencement payant

Le référencement payant consiste à acheter des mots clés auprès de différents moteurs de recherches afin de faire apparaître son site en première page, dans les espaces publicitaires.
Celà est souvent couteux et pas toujours rentable.

Le positionnement

Définition du positionnement

Le positionnement est un ensemble de techniques, intra et extra site, visant à faire apparaitre en tête des moteurs de recherche, tels que Google ou Bing, un site internet pour une expression ou un mot clé donné.